Investi le 10 mars dernier, le président du parti Alwhida, Dr Ahmed Djidda Mahamat Albechir a annoncé le retrait de sa candidature de l’élection présidentielle du 06 mai prochain lors d’une déclaration faite ce vendredi à la bibliothèque nationale.

Selon le président du parti Alwhida, après une longue réflexion et une analyse profonde de la situation politique, économique et sociale du pays, il est convaincu que l’alternance politique tant espérée n’est qu’une chimère et que l’organisation de l’élection présidentielle n’est qu’une formalité pour légitimé un système imposé. “Les voies sont déjà tracées pour faire gagner un candidat et la participation des autres candidats n’est qu’une mise en scène pour se donner bonne conscience devant l’opinion nationale et internationale”, fustige-t-il.

Ahmed Djidda Mahamat Albechir de dire que pour le respect de ses compatriotes et pour lui même, le parti refuse de jouer le rôle d’accompagnateur mercenaire comme tous les autres candidats qui sont que des accompagnateurs désirés ou non désirés pour “la satisfaction du prince”. Pour toutes ses raisons Alwhida se retire de cette élection présidentielle “jouée d’avance et totalement verrouillée”. Mais le combat du peuple tchadien et de la jeunesse continue pour une liberté vraie et une démocratie réaliste, conclut -il.