Lors d’un point de presse de ce jeudi 24 mars, le parti Union nationale démocratique pour le changement (UNDPC) a annoncé sa non-participation à la prochaine élection présidentielle du 6 mai.

Pour le président de l’Union nationale démocratique pour le changement, Abdoulaye Idriss Abakar, vu le climat que traverse le Tchad, son parti a décidé de ne pas participer à l’élection présidentielle du 6 mai 2024. Selon lui, tous les concitoyens placent toute leur espérance en l’UNDPC, mais le parti a décidé de ne pas participer à l’élection parce que les conditions actuelles ne sont pas propices à un scrutin démocratique et transparent. Il exprime en outre leur désaccord avec le système politique en place et leur volonté de voir des changements significatifs dans la gouvernance du pays.

“En refusant de participer à l’élection présidentielle, nous ne renonçons pas à notre engagement citoyen. Nous continuerons à nous informer, à participer à des actions citoyennes et à œuvrer pour une société plus juste et équitable”, précise-t-il.