La direction des opérations électorales de l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE) a présenté une partie des kits électoraux prêtes à être déployée dans des provinces. La cérémonie a eu lieu ce mercredi 17 avril 2024 au sein de l’ANGE en présence de son président Ahmed Bartchiret.

Le processus électoral avance à grand pas. Ce mercredi 17 avril, l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE) a présenté une partie des kits électoraux qui sera déployée dans les provinces. Ces kits ont été réceptionnés la semaine dernière.

Ces kits comprennent la liste d’émargement, la liste d’affichage, les procès-verbaux, les fiche de pointage, les guide d’électeur, les guide des membres des bureaux de vote, les procurations, les logos pour les urnes, les bulletins de vote, les bordereaux de transmission, les badges pour les membres de l’ANGE, les urnes, les isoloirs et les banderoles.

Pour ce premier déploiement, ce sont les provinces du Salamat, du Moyen-Chari, du Tibesti, de Wadi Fira, du Borkou, d’Ennedi est, d’Ennedi ouest et du Sila qui seront servies.

Dans son discours le directeur des opérations électorales de l’ANGE Issa Adjidé confirme au président de l’ANGE que toutes les mesures sont prises pour faciliter cette élection du 6 mai prochain.