Tchad : Niamey accepte de collaborer avec le CMT pour neutraliser les rebelles du FACT

0
28

24 heures après la demande de collaboration du Conseil Militaire de Transition avec le Niger, pour neutraliser les rebelles du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT), des sources officielles de Niamey, confirment à RFI leur collaboration avec le Tchad.

Selon RFI, des sources officielles au Niger, ont affirmé aujourd’hui que le pays coopère pleinement avec le Tchad. D’après cette même source, quelques arrestations ont déjà eu lieu au niveau de Dirkou (une commune rurale du Niger). Mais on ne connait pas encore le nombre pour l’instant.

Cette réaction nigérienne fait suite à la demande que lui a adressé le Conseil militaire de transition, par la voix de son porte-parole, Azem Bermandoa Agouna, le dimanche, 25 avril 2021 de collaborer avec le Tchad pour neutraliser les rebelles du Front pour l’alternance et la concorde au Tchad (FACT) qui se trouveraient dans ce pays voisin.

Au Niger, des sources très proches du dossier, joints par RFI, avancent la raison d’Etat pour justifier cette décision et rappellent aussi que les deux pays sont membres du G5 Sahel.

Leave a Reply