mercredi 1 décembre 2021

Tchad: N’Djamena et Chongqing en Chine se jumellent

La cérémonie de signature de l’accord de jumelage entre la ville de N’Djaména, et celle chinoise de Chongqing, s’est déroulée ce mardi, 12 octobre, au pays de Mao Zendong.

Le maire de la ville de N’Djamena, Ali Haroun, a indiqué que cette cérémonie est le résultat d’une longue et franche collaboration entre les deux pays.

“Très vite, des échanges ont eu lieu et une délégation de la ville de N’Djaména a séjourné dans la Ville de Chongqing du 21 au 27 avril 2019. Au cours de ce séjour, les deux parties ont signé le 25 avril 2019, un mémorandum d’entente pour l’établissement d’une relation de coopération amicale entre les deux villes basées sur le principe de l’amitié. Les deux parties ont convenu d’encourager et de soutenir le développement de coopération dans plusieurs domaines”, retrace Ali Haroun.

Li Jinjin, ambassadeur de la République populaire de Chine au Tchad, relève qu’à l’heure actuelle, les relations entre les deux pays maintient une bonne dynamique de développement. “Je suis convaincu que le jumelage entre les deux villes favorisera leurs échanges et injectera du nouveau dynamisme au développement des relations sino-tchadiennes”.

L’ambassade de Chine réitère qu’elle soutiendra ”sans relâche les échanges et la coopération entre les deux villes afin de contribuer davantage à la construction de la communauté de destin sino-tchadienne”.

Tchad : L’ambassade de Chine au Tchad fait un don de matériels musicaux à l’orchestre national

Laisser un commentaire

économie

Santé : plus de 80% de personnes vivant avec le VIH/Sida au Tchad sont concentrées dans 8 provinces

Le monde célèbre ce 1er décembre la journée de lutte contre le Vih/Sida. Au Tchad, 8 provinces regroupent l'essentiel des malades du VIH/Sida. La population...

Covid-19 : 10 provinces touchées en novembre

BREVE - Du bilan de la Covid-19 du mois de novembre qui vient de tomber, l'on retient que les 596 cas sont enregistrés dans...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
541 votes · 542 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité