Tchad : L’ambassade de Chine au Tchad fait un don de matériels musicaux à l’orchestre national

Une cérémonie officielle de remise des matériels musicaux à l’orchestre national s’est déroulée ce 20 janvier à 16h à l’espace Talino Manu.

C’est un don de matériels de musique au ministère de la Culture qui répond aux besoins urgents de l’orchestre national.

Ces instruments composés de : deux guitares solo, trois guitares basses, un synthétiseur, un accordéon, une batterie complète, une console 32 pistes, une conga, un égaliseur graphique, un amplificateur de puissance 5000 watts, deux baffles et des sepp ont été remis par une délégation du ministère du Développement touristique, de la Culture et de l’Artisanat à l’orchestre national.

Selon les bénéficiaires, ce don vient à point nommé. “Nous nous retrouvons souvent confrontés aux difficultés de matériels de travaux. Ce don sera bénéfique pour les artistes et pour l’orchestre national qui promet en faire bon usage”, a déclaré la directrice générale de l’orchestre national, Madame Matibeye Geneviève, qui a ensuite remercié l’ambassade de Chine et le ministère de la Culture.

Mais pour l’artiste Raï’s Kim, qui se dit content de l’effort du ministère dans l’acquisition de ce matériel, il faut mettre beaucoup de sérieux dans la gestion de ces matériels afin de permettre la transparence dans l’usage pour tous.

A noter que ce don de l’ambassade de Chine au ministère de la Culture, qui a décidé, à son tour, de le remettre à l’orchestre national, date de 2019.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :