Tchad : les présumés assassins de Mopi Célestine  seront jugés immédiatement

Tchad : les présumés assassins de Mopi Célestine seront jugés immédiatement

JUSTICE – Arrêtés par la Police, les présumés assassins de dame Mopi Célestine vont comparaître immédiatement, a annoncé le 8e substitut du procureur de la République du tribunal de N’Djamena.

Le présumé assassin de dame Mopi Célestine et son complice passeront en comparution immédiate ce mardi a annoncé le 8e substitut du procureur de la République près le tribunal de grande instance de N’Djamena, Izadine Kamal Ahmat.

« La loi sera appliquée dans toute sa rigueur, les présumés assassins seront jugés dès demain. Il y a flagrant délit donc une procédure sera déclenchée dès demain », précise le 8e substitut du procureur de  procureur de la République Izadine Kamal Ahmat.

A LIRE AUSSI : il s’appelle Nera Ludovic, le présumé assassin de Mopi Célestine

Selon nos informations, à la suite de l’enquête diligentée par la Police, les deux présumés assassins ont été appréhendés en 48 heures grâce aux agents de renseignement. Tous les deux habitent le quartier Habbena dans le 7e arrondissement. L’un répondant au nom de Nera Ludovic alias Mbaye et l’autre Kouspar alias Paro. Leurs concessions sont dans des carrés mitoyens. L’un des présumés assassins a été arrêté le samedi aux environs de 16 heures. Il a dénoncé son compagnon. Ainsi de fil à aiguille, le dimanche matin aux environs de 6 heures, les policiers ont mis le grappin sur son complice qui reconnait avoir violé la dame.

A LIRE AUSSI : deux présumés assassins de dame Mopi Célestine sont arrêtés

Mopi Célestine, âgée de 64 ans, a été assassinée jeudi dernier par des inconnus alors qu’elle partait pour la messe matinale à la Paroisse Sainte Joséphine Bakhita au quartier Atrone dans le 7e arrondissement. Ses obsèques se déroulent ce lundi 17 février 2020 à ladite paroisse avant d’être rapatriée dans son village natal, Doba.

Laisser un commentaire