Le chef du gouvernement tchadien Pahimi Padacke Albert a rencontré dans l’après-midi de ce jeudi 24 novembre 2016, la plateforme syndicale pour demander une trêve sociale sans condition, selon ses propres mots. Pour pahimi padacke Albert pour dialoguer il faut que les grévistes reprennent le chemin du travail. Si la grève est une solution à la crise, elle sera déjà résolue dit le PM a la plateforme.
Cette situation difficile que traverse notre pays est de porter mondiale et surtout des tensions sécuritaires dans la sous-région. La véritable victime à cette situation est le travailleur, c’est pourquoi le gouvernement propose une trêve sociale courageuse. Les mesures sont les seules moyens pour éviter des licenciements massifs du personnel de l’État. Nous devons être conscients que la situation du pays est grave”, déclare le chef du gouvernement, Pahimi Padacke Albert .
Ce sont là quelques propos du premier ministre à la plateforme qui apprécie à sa juste valeur l’ouverture d’esprit du gouvernement pour dialoguer
Tchad : le premier ministre demande une trêve sociale: Actualité Tchadienne – tchadinfos – ACTUALITE TCHAD
[…] LIRE A LA SOURCE […]
马尚明
Au lieu de demander une treve social,le premier ministre aurait mieux fait de demander a son gouvernement issu du regime nepo-dictatorial Une treve de gestion du pays.
moise
le Premier des soit disant ministres de Deby pense que en tuant quelque groupe de sa population en le privant des soins à l’hôpital,l’éducation et en détruisant leur récolte dans les champs,va les obliger à céder.hypocrisie et la non assistance de personne en danger de ces ministres me fait honte.Monsieur le Premier des ministres,fait un tour chez tes anciens voisins du quartier,voir comment on meurt de faim à cause de vous(toi et ton tuteur de président),laissons l’hypocrisie c’est pas normalement dans la culture tchadienne. manger ce que vous nous avez pris et laisser nous tranquille,On veut mourir dignement.
Mbogo Seli Doumaye Eric
Il ferait mieux de demissionner.
Dj Mbogos Selos
C’est un gouvernement incapable.
nassour abdraman
Je suis étudiant de droit à l’université de yaounde2.je veux dire tout simplement au peuple Tchadien de patienter la conjoncture économique étant dans le monde entier.faire le dialogue avec le gouvernement.chaque chose à son temps,la crise à un moment déterminer mes chers compatriote.ne visez pas l’Etat seulement,il faut faire vos business et labourer la terre en contre saison.une seul main n applaudit pas.ceux qui sont deriere l’état et detourne le bien public je suis contre vous pas contre état.un vrai patriote ne detourne jamais le contribuable du pays.