Tchad : le premier ministre demande une trêve sociale

0
449

Le chef du gouvernement tchadien Pahimi Padacke Albert a rencontré dans l’après-midi de ce jeudi 24 novembre 2016, la plateforme syndicale pour demander une trêve sociale sans condition, selon ses propres mots. Pour pahimi padacke Albert pour dialoguer il faut que  les grévistes reprennent le chemin du travail. Si la grève est une solution à la crise, elle sera déjà résolue dit le PM a la plateforme.
Cette situation difficile  que traverse notre pays est de porter mondiale et surtout des tensions sécuritaires dans la sous-région. La véritable victime à cette situation est le travailleur, c’est pourquoi le gouvernement propose une trêve sociale courageuse. Les mesures sont les seules moyens pour éviter des licenciements massifs du personnel de l’État. Nous devons être conscients que la situation du pays est grave”, déclare le chef du gouvernement, Pahimi Padacke Albert .
Ce sont là quelques propos du premier ministre à la plateforme qui apprécie à sa juste valeur l’ouverture d’esprit du gouvernement pour dialoguer

 

Laisser un commentaire