Tchad : le CODNI espère remettre le rapport des pré-dialogues aux autorités fin novembre

0
257
Une vue des membres du CODNI lors de la restitution des pré-dialogues

La séance de restitution des pré-dialogues a pris fin ce mercredi à l’Ecole nationale d’administration. L’occasion pour le Comité d’organisation du dialogue national inclusif (CODNI) d’indiquer le cap pour la suite du processus.

Une autre étape vient d’être franchie dans le processus d’organisation du dialogue national. Pendant deux jours, les différentes missions envoyées à l’intérieur mais aussi à l’extérieur du pays ont présenté leurs conclusions.

Comme il l’a dit hier à la cérémonie d’ouverture, le ministre de la Réconciliation nationale et du Dialogue, Acheikh Ibn Oumar s’est de nouveau réjoui de l’ « engouement encourageant », « presque du jamais vu » des Tchadiens pour s’exprimer. Ce qui, à son avis, est la première phase la plus importante. Il justifie cet engouement par l’engagement du président du Conseil militaire de transition qu’il a cité : « Tout le monde peut s’exprimer. Il n’y a pas de sujet tabou ».

Concernant la prochaine étape, le ministre fait noter que le comité technique du CODNI est à pied d’œuvre pour finaliser la synthèse des idées et propositions. Il espère que le rapport sera remis aux autorités dans la limite du chronogramme, à savoir fin novembre.

Lire aussi : Tchad : le CODNI fait la restitution des pré-dialogues

Laisser un commentaire