Tchad : « La grève n’a pas lieu d’être », Kalzeube Payimi Deubet

Tchad : « La grève n’a pas lieu d’être », Kalzeube Payimi Deubet

GREVE – le mardi 27 octobre, la plateforme syndicale a eu une rencontre avec le gouvernement. L’assise qui s’est déroulée à la présidence de la république. Objectif mettre fin la grève des travailleurs tchadiens.  

« La grève n’a pas lieu d’être », a déclaré le ministre d’État, ministre secrétaire général à la présidence de la République, Kalzeube Payimi Deubet à la plateforme syndicale. Une déclaration fait à la suite d’une rencontre entre le Gouvernement et la plateforme, le mardi 27 octobre à la présidence.

Le Ministre a soutenu ses propos en évoquant ces points : les  revendications des travailleurs sont progressivement satisfaits et que le paiement des frais de transports devraient s’effectuer avant le décembre.

Lire : la Plateforme syndicale revendicative rappelle au gouvernement ses obligations

Rétorquant, le porte-parole de la plateforme syndicale, Barka Michel a informé qu’elle consultera la base de la conduite à tenir.

Les travailleurs tchadiens sont entrés en grève avec service minium le lundi 26 octobre. Ils réclament le respect de l’accord du 9 janvier 2020. Un compromis qui lève le gel des effets financiers des avancements, reclassements, et le paiement des frais de transport de 2016 et 2019.  

2 Commentaires

  1. Litassou Doulang Mady
    28 octobre 2020 at 17 h 02 min Répondre

    Pour commencer, je suis tres d’accord avec le ministre: au Tchad, il n’y à ni partis politique ni syndicats veritables ni societes organisees. Il Y a que des marchands d’illusions et des gens qui luttent pour leur famille, leurs enfants, leurs ethnies etc. Si tout le monde travaillait comme au Rwanda le pays ne serais pas partage en secteur ethnique. Il n’y à que de mendiants politiques publics. Des menteurs, malhonnetes et prets à vendre meme leur vie pour faire ce qui est ignoble et odieux aux aux yeux du tout puissant Createur, Dieu.

  2. Youssouf
    29 octobre 2020 at 20 h 56 min Répondre

    Que Dieu nous aide et nous sort de cette situation délicate.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :