fbpx
Tchad : la Plateforme syndicale revendicative rappelle au gouvernement ses obligations

Tchad : la Plateforme syndicale revendicative rappelle au gouvernement ses obligations

Le 30 juin dernier, la Plateforme syndicale revendicative s’est réunie en session ordinaire à la Bourse du travail. Le point central de la rencontre est l’évaluation du protocole d’accord signé en janvier 2020 avec le gouvernement du Tchad.

La Plateforme syndicale revendicative rappelle au gouvernement que deux points de leur accord ne sont pas honorés. Il s’agit du paiement des effets financiers d’avancement et de reclassement ainsi que les frais de transport de 2016 et 2019. Elle réclame que ces dus qui n’ont pas connus un début d’exécution soient pris en compte pour le mois de juillet.

L’organisation a tenu à signifier que le respect strict du protocole d’accord de janvier 2020 est une condition sine qua non pour la signature du protocole d’accord social. Dans son communiqué signé par le porte-parole, Barka Michel, la plateforme a également appelé les travailleurs à demeurer vigilants pour préparer toute éventualité.

Un commentaire

  1. Bienvenu Ngarsidi
    2 juillet 2020 at 19 h 53 min Répondre

    Tout à fait normal de revendiquer ces droits, mais qu’ils sachent que nous traversons un moment difficile où presque tous les pays étaient inclinés devant cette crise sanitaire. Qu’ils prennent encore patience pour que cette maladie soit fini.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :