Tchad : la CASCIDHO demande aux citoyens de faire valoir leur droit de vote le 11 avril

La Coordination nationale des associations de la société civile et de défense des droits de l’Homme (CASCIDHO), à travers un point de presse, appelle les citoyens, à retirer leurs cartes d’électeurs et ne pas se laisser intimider.


La valeur d’une élection se mesure aussi par un fort taux de participation des électeurs au scrutin“, a déclaré Mahamat Digadimbaye, coordonnateur national de la CASCIDHO lors d’un point de presse qu’il a fait, ce samedi 27 mars, au siège de ladite Coordination.


Cette sortie médiatique, au lendemain du lancement officiel de l’opération de retrait des cartes d’électeurs, consiste à appeler les citoyennes et citoyens tchadiens, inscrits sur les listes électorales à sortir retirer leurs cartes d’électeurs dans les centres de distribution.


Mahamat Digadimbaye a demandé par la même occasion, à ses concitoyens à ne pas céder à “l’intoxication, aux manipulations, à la peur, à la panique, aux intimidations et aux rumeurs qui visent à décourager à ne pas exercer son droit civique“.

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :