mardi 28 septembre 2021

Procureur : la position de l’opposant Yaya Dillo Djerou “demeure inconnue”

JUSTICE – Le procureur de la République, Youssouf Tom, s’est prononcé le 1er mars sur l’intervention des forces de sécurité au domicile de l’opposant Yaya Dillo Djerou. Verbatim.

Un jour après les affrontements survenus au domicile de l’opposant Yaya Dillo Djerou dans le 5ème arrondissement de N’Djamena ayant causé la mort de deux personnes et cinq blessées selon le bilan officiel, le procureur de la République a tenu une conférence de presse sur cet “événement malheureux et douloureux“.

« Yaya Dillo a quitté son domicile avec l’aide de quelques acolytes et sa position demeure inconnue », a déclaré Youssouf Tom devant la presse tchadienne. 

A RELIRE : l’opposant Yaya Dillo Djerou exfiltré de chez lui

Selon lui, ces affrontements sont survenus lors de l’exécution d’un mandat d’amener – Yaya Dillo Djerou “faisant l’objet d’une procédure correctionnelle orientée en citation directe, n’avait pas daigné comparaître” . Et de poursuivre : “N’ayant pas atteint leur objectif le dimanche 28 février 2021, les officiers de la police judiciaire chargés d’exécuter les mandats ont renforcé leur sécurité pour se rendre au domicile de Yaya Dillo Djerou. Celui-ci a opposé une résistance, il y a eu échanges de tirs qui ont causé quelques morts, des blessés et des dégâts matériels, selon le constat de la police judiciaire.”

Par ailleurs, des enquêtes pour meurtre, coups et blessures volontaires, et complicité de meurtre contre tous les auteurs, coauteurs et complices des infractions, seront ouvertes pour établir les responsabilités. 

Mbaindangroa Djekornonde Adelphhttp://www.tchadinfos.com
Journalist in tchadinfos. Ex - Reporter at Opinion_Bi-Mensuel and Sahel -Hebdo / Political scientist- Columnist / Tchad #Team235 Email: djekonfort@gmail.com Tel : +235 63 85 03 89 / +237 691 18 24 78 Twitter and LinkedIn : @adelph36

Laisser un commentaire

économie

Le Soudan du Sud rejette le rapport de l’ONU accusant ses élites politiques de détournements de fonds publics

La semaine dernière, la Commission des droits de l’homme de l’ONU, dans un rapport, a accusé les élites politiques soudanaises de détournement à grande...

Conseil national de transition : “J’ai décidé de ne pas candidater afin de laisser la place aux jeunes” (Saleh Kebzabo)

Dans un post sur Facebook, le président de l'Union nationale pour le développement et le renouveau (UNDR), Saleh Kebzabo indique qu'il a décidé de...

Recevoir la newsletter

Abonnez-vous à notre newsletter pour ne rien rater de l’actualité tchadienne.

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

SOGE 4

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
426 votes · 427 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité