Mariage des mineurs: un père marie sa fille de 13 ans à son ami

Mariage des mineurs: un père marie sa fille de 13 ans à son ami

Le procureur de la République près le tribunal de grande instance de N’Djamena a présenté  ce 20 avril, dans les locaux de la légion N°10 de la gendarmerie de N’Djamena, deux messieurs et une mineure de 13 ans pour des faits de mariage sur mineure.

Selon les informations, c’est le père qui a accompagné le mari de la mineure dans son verger en dehors de N’Djamena pour consommer le mariage sexuellement. Une source affirme que ce sont les parents paternels qui ont constaté l’absence de la fille et ont averti les gendarmes. Après enquête, la fille sera retrouvée avec son papa en dehors de la ville.

Le mari de la mineure en question a fui à l’arrivée des gendarmes. “ Personne n’est au-dessus de la loi. Au Tchad, le mariage des mineurs est interdit. Les auteurs et complices seront sévèrement punis”, fait observer Youssouf Tom, procureur de la République.

LIRE AUSSI : le député Azzai écope de deux ans de prison ferme pour mariage avec mineure

Selon les textes en vigueur, les auteurs du mariage seront poursuivis pour complicité de mariage de mineure et le mari pour viol sur mineure. Les complices et auteurs risqueront les peines maximales de 5 et 10 ans de prison ferme.

LIRE AUSSI : ce que l’on sait de la vidéo de la femme expulsée d’un immeuble

Laisser un commentaire