lundi 16 mai 2022

Le CCMSR réintègre  le processus de pré-dialogue

Par un communiqué signé par le porte-parole et chef de la délégation, Gassim Cherif, le Conseil de Commandement Militaire pour le Salut de la République (CCMSR) décide de continuer avec le processus de pré-dialogue de Doha.

Après avoir annoncé la suspension de sa participation au pré-dialogue le jeudi dernier, le CCMSR décide, selon le communiqué, “de prendre ses responsabilités et continue l’engagement du mouvement dans le processus de pré-dialogue déjà entamé”.

Lire aussi…le CCMSR suspend sa participation au pré-dialogue de Doha

Le chef de la délégation fait savoir dans le même communiqué que la décision de suspension a été prise de manière unilatérale et n’engage que son auteur. « Notre pays le Tchad traverse un moment charnière, l’heure n’est plus à la tergiversation et à la politique de la chaise vide » poursuit-il.

Lire aussi…Pré-dialogue de Doha : le groupe de Rome exclut le CCMSR de ses rangs

Tout en s’inscrivant dans la même dynamique que les autres groupes politico-militaires notamment le groupe de Rome, le CCMSR rassure l’Etat du Qatar et la communauté internationale de sa disponibilité et de la volonté de participer au pré-dialogue.

Al-mardi Charfadine
44e promotion de l'ESSTIC (Yaoundé) - webjournaliste : journalisme d'humanité et d’humilité... @Almardi93

Laisser un commentaire

économie

Deux gros porteurs entrent en collision à N’Djamena

BREVE - Deux gros porteurs sont entrés en collision au quartier Ouroula, dans le 10ème arrondissement de la capitale. Le choc a été violent...

Podcast : le procureur de la République recadre les forces de l’ordre

PODCAST-Le procureur de la République, Djibrine Wade Moussa a eu une rencontre avec les responsables des forces de l'ordre, le samedi, 14 mai, au...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
788 votes · 789 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité