lundi 28 novembre 2022

Djibrine Assali Hamdalla, l’ancien leader syndical rentré d’exil, reçu par Mahamat Idriss Déby

Le président du Conseil militaire de transition, Mahamat Idriss Déby a reçu ce vendredi l’ancien syndicaliste rentré d’exil, Djibrine Assali Hamdallah, qui est aussi leader du Mouvement national pour le salut du peuple.

Selon la Présidence, les échanges ont porté sur le processus de transition et l’apport de cette figure dans le dialogue national inclusif en cours de préparation. La même source indique que Djibrine Assali Hamdallah a marqué son adhésion au processus de dialogue.

Le Mouvement qui sera dissous à l’issue du dialogue, informe-t-il, va se muer en un parti politique. Autant des défis que compte relever Djibrine Assali Hamdallah, malgré son âge avancé et la fragilité de sa santé. Ce qui compte pour lui, c’est le Tchad nouveau en cours de construction. Cet ultime objectif de l’œuvre entamée depuis avril 2021 par le Président du Conseil Militaire de Transition et ses compagnons engage l’ensemble des tchadiens, quelque soient leurs bords a-t-il indiqué“, écrit la Présidence.

En rappel, Djibrine Assali Hamdallah était l’ancien charismatique secrétaire général de l’Union des syndicats du Tchad (UST) avant de prendre le chemin de l’exil avec les événements de février 2008 qui ont secoué la capitale tchadienne. Il est rentré à la faveur du processus de dialogue en cours.

Laisser un commentaire

économie

Tchad : voici les lauréats du prix N’djamVi, 15ème édition

Les lauréats du prix N'djamVi 15ème édition sont connus. Rolenzo Nkozi prix jeune talent, Al Fakir prix musique tchadienne d'inspiration orientale, Wawy By prix...

Guinée Équatoriale : Teodoro Obiang Nguema réélu président avec 94,9% des suffrages

Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, actuel président de la Guinée équatoriale, a été réélu à la tête de ce pays d'Afrique centrale en remportant 94,9...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1030 votes · 1031 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité