dimanche 25 septembre 2022

Dialogue national inclusif : 62 délégués des politico-militaires sont à N’Djamena

62 délégués des politico-militaires, signataires de l’accord de paix de Doha, ont rallié N’Djamena en début de soirée du 13 août en provenance du Qatar.

C’est fait. La première vague des politico-militaires signataires de l’accord de paix de Doha sont arrivés à N’Djamena ce 13 août ensemble avec l’équipe gouvernementale qui a conduit les négociations. Autorités, parents et connaissances leur ont réservé un accueil chaleureux à l’aéroport Hassan Djamouss.

Ce retour est rendu possible par l’accord de Doha où le gouvernement a accepté d’accorder l’amnistie générale aux membres des groupes armés. Ceci dans le but de faciliter leur participation au dialogue national inclusif prévu pour le 20 août.

Une deuxième est attendue courant cette semaine. En tout ce sont 32 groupes armés signataires de l’accord de Doha qui doivent déléguer leurs représentants pour participer au dialogue national inclusif tant attendu. Le FACT et 17 autres groupes qui ont refusé d’apposer leur signature au bas de l’accord ne feront pas partie des participants.

Laisser un commentaire

économie

DNIS : les questions de l’éligibilité des membres et de la Charte de la transition confiées à un comité ad hoc

Dans une déclaration faite ce soir à la presse, le rapporteur général, Limane Mahamat, informe qu'il y a certains sujets non-abordés par la commission...

شباب منطقة أسُونقا ينظمون حفل تكريمي لأبناء  المنطقة المتفوقين في الشهادة الثانوية

شباب منطقة أسُونقا ينظمون حفل تكريمي لأبناء  المنطقة المتفوقين في الشهادة الثانوية

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
948 votes · 949 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité