mardi 20 avril 2021
#WADIKOUNDI

Cameroun : l’ONU déplore le fait que la  »violence dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest vise maintenant les civils, y compris les élèves et les enseignants, ainsi que les religieux »

INSÉCURITÉ -. François Lounceny Fall, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en Afrique centrale, a fait, mercredi dernier, au conseil de sécurité, l’état de la situation sécuritaire dans la sous-région. C’était l’occasion pour lui de faire quelques propositions urgentes. En voici celles liée à la situation au Cameroun.

– Inquiétudes sur les violences au Cameroun

Lors d’une visite au Cameroun en novembre, l’envoyé onusien a constaté avec une grande inquiétude la poursuite de la violence dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

- Advertisement -
spot_img

« Je déplore le fait que la violence dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest vise maintenant les civils, y compris les élèves et les enseignants, ainsi que les religieux », a-t-il déclaré.

Au cours de cette visite, le Représentant spécial a réitéré l’appel lancé par le Secrétaire général à toutes les parties concernées pour qu’elles renoncent à la violence, fassent taire les armes et cessent les attaques contre les civils et les infrastructures civiles telles que les établissements scolaires.

« À cet égard, je voudrais appeler tous les acteurs à rester engagés en faveur d’un dialogue constructif pour mettre fin à la crise dans les deux régions et construire une paix et un développement durables », a-t-il lancé.

M. Fall a dit avoir pris note de l’engagement des autorités camerounaises à faire avancer la mise en œuvre du programme présidentiel pour la reconstruction et le développement des deux régions, « qui sera encore consolidé par un tel dialogue et la cessation des hostilités ».

Moïse Dabesnehttps://carnetdemoise.wordpress.com
Vous informer, à travers des articles limpides et conformes à la ligne éditoriale de votre journal Tchadinfos, c'est un devoir sacré pour moi. Merci pour votre attachement ! Je suis Moïse. Journaliste de la 46ème promotion de l'École Supérieure des Sciences et Techniques de l'Information et de la Communication (ESSTIC) de Yaoundé au Cameroun. Rejoignez-moi sur ma page Facebook également Moïse Dabesne

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Publicité

économie

Présidentielle : « Notre victoire est très belle, parce qu’elle est une double victoire » Zen Bada

A l’annonce de la victoire dès le 1er tour du candidat du Consensus Idriss Déby Itno à l’issue de l’élection présidentielle des 10 et...

Présidentielle 2021: Au QG du MPS à la place de la nation, c’est la joie

Le Quartier Général du Mouvement Patriotique du Salut (MPS) est délocalisé à la place de la nation. C'est là-bas que les militants et militantes...

Recevoir la newsletter

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit, sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Publicité

Sondage

Application Tchadinfos.com

Publicité