Cameroun : l’ONU déplore le fait que la ”violence dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest vise maintenant les civils, y compris les élèves et les enseignants, ainsi que les religieux”

INSÉCURITÉ -. François Lounceny Fall, le représentant spécial du secrétaire général de l’ONU en Afrique centrale, a fait, mercredi dernier, au conseil de sécurité, l’état de la situation sécuritaire dans la sous-région. C’était l’occasion pour lui de faire quelques propositions urgentes. En voici celles liée à la situation au Cameroun.

– Inquiétudes sur les violences au Cameroun

Lors d’une visite au Cameroun en novembre, l’envoyé onusien a constaté avec une grande inquiétude la poursuite de la violence dans les régions de l’Extrême-Nord, du Nord-Ouest et du Sud-Ouest.

« Je déplore le fait que la violence dans les régions du Nord-Ouest et du Sud-Ouest vise maintenant les civils, y compris les élèves et les enseignants, ainsi que les religieux », a-t-il déclaré.

Au cours de cette visite, le Représentant spécial a réitéré l’appel lancé par le Secrétaire général à toutes les parties concernées pour qu’elles renoncent à la violence, fassent taire les armes et cessent les attaques contre les civils et les infrastructures civiles telles que les établissements scolaires.

« À cet égard, je voudrais appeler tous les acteurs à rester engagés en faveur d’un dialogue constructif pour mettre fin à la crise dans les deux régions et construire une paix et un développement durables », a-t-il lancé.

M. Fall a dit avoir pris note de l’engagement des autorités camerounaises à faire avancer la mise en œuvre du programme présidentiel pour la reconstruction et le développement des deux régions, « qui sera encore consolidé par un tel dialogue et la cessation des hostilités ».

Un commentaire

  1. Kadamsou Étienne
    13 décembre 2020 at 17 h 51 min Répondre

    Je suis ravi pour vos informations et je vous encourage beaucoup et Dieu nous donne le don de partage

Laisser un commentaire

SITUATION DU TCHAD

Confirmés : 860 

Guérisons : 770

Décès : 74

%d blogueurs aiment cette page :