Le “Parti les réformateurs” a été officiellement lancé ce vendredi 12 avril 2024 par son président Hinimkla Abbas Djona, dans le 9ème arrondissement de la ville de N’Djamena. Cette nouvelle formation politique entend répondre aux aspirations profondes du peuple tchadien à la paix, la démocratie, la dignité, la cohésion sociale et la solidarité.

Le projet de société du parti est de reformuler l’unité nationale, contribuer à l’économie du pays et à combattre les maux qui minent le pays à savoir : le tribalisme et le vandalisme, le népotisme, le régionalisme, les inégalités sociales, les violations des Droits de l’Homme, etc. “Nous en tant que partie intégrante de la société, proposons une alternative, celle, tenez-vous bien du Parti les réformateurs pour l’édification du Tchad que nous voulons nouveau et reformé”, dit Hinimkla Abbas Djona, président dudit parti.

Pour lui, cette volonté de réforme souhaitée passe par trois axes majeures notamment : l’orientation politique du parti qui se veut un cadre de modernisation de la vie politique tchadienne ; faire du Tchad un pays de démocratie, de Droits de l’homme, de la cohésion sociale, de la bonne gouvernance, de la prospérité et du bien-être social ; développer une stratégie de fonctionnement faisant une place de choix pour  la promotion de la démocratie, la promotion du développement à la base, la promotion de la solidarité nationale etc.

Le soutient la candidature de la coalition justice et égalité de Dr Assyongar Succès Masra aux élections présidentielles du 6 mai prochain. “Tous nos militants sont d’ores et déjà invités à se tenir prêts pour participer massivement à tout le processus électoral de la campagne présidentielle à la proclamation des résultats définitifs du scrutin, en passant par une forte mobilisation le jour de vote pour garantir une victoire éclatante dès le premier tour à notre candidat, celui de la “JUSTICE et de L’ÉGALITÉ “, le choix de peuple “, conclut Hinimkla Abbas Djona.