Le Rapporteur 3e adjoint du Parti pour la Liberté et le Développement (PLD), Nerambaye Alladoum a animé un point de presse le dimanche 21 avril pour dénoncer le boycott de leur meeting en faveur du candidat de la coalition pour un Tchad uni, Mahamat Idriss Déby Itno.

Le meeting devrait se tenir le 20 avril à la Maison nationale de la Femme, mais il n’a jamais eu lieu. Puis décalé à la date du 21 avril au Palais des Arts et de la Culture. Il n’a jamais eu là-bas aussi non plus.  Pourtant ce meeting géant était censé être en faveur du candidat de la coalition pour un Tchad uni, Mahamat Idriss Déby Itno. Mais qui a bien pu empêcher la tenue de ce meeting, le PLD cherche des réponses.

Selon Nerambaye Alladoum, l’initiative de ce meeting est venue des militants du PLD des 10 arrondissements de la ville de N’Djamena. “Cette décision a été prise suite à la déclaration publique du comité exécutif du PLD annonçant le soutien du parti au candidat de la coalition pour un Tchad uni. Grande a été leur surprise de se voir empêcher de tenir leur meeting de soutien alors que le comité exécutif a clairement indiqué aux militants de se mettre en ordre de bataille“, s’étonne-t-il.

« Notre meeting devait se tenir le samedi 20 avril 2024 à la Maison nationale de la Femme mais la salle nous a été refusé la veille sans raison apparente. Même chose pour la salle du Palais des Arts et de la Culture. Nous nous demandons donc si notre parti est dans une logique transparente de soutien au candidat de la coalition pour un Tchad uni? », s’est-il interrogé. Et d’ajouter, “si le PLD soutient en toute franchise la candidature de MIDI? si c’est le comité exécutif du PLD qui est derrière ce boycott?

Pour lui, ces questions restent posées.