Le président du parti Mouvement national pour le changement au Tchad (MNCT), Mahamat Ahmat Lazina, accompagné d’une forte délégation, a procédé à l’installation des membres du bureau dudit mouvement ce 20 avril 2024 à Linia, une sous-préfecture de la province du Chari-Baguirmi.

Des militants du parti sont sortis nombreux pour l’accueillir. Pour lui, cette mobilisation devrait avoir lieu à l’aéroport international Hassan Djamous de N’Djamena le jour de son retour d’exil mais le contexte ne l’a pas permis. “Une grande partie de nos militants et militantes voulait me réserver un accueil chaleureux à mon arrivée au mois de février mais ça n’a pas été. Donc aujourd’hui, certains sont venus exprimer leur solidarité envers moi en faisant ce long chemin”.

Il a profité de cette occasion pour remercier le Président de transition, Mahamat Idriss Deby, pour sa volonté de réconcilier les enfants du Tchad et d’œuvrer pour l’unité nationale ainsi que le facilitateur au processus de transition au Tchad pour leur accord de réconciliation.

Je remercie très sincèrement le président de la République Démocratique du Congo, Felix Antoine Tshisekedi, par ailleurs facilitateur au processus de la transition au Tchad et j’exprime également ma gratitude et ma reconnaissance envers le Président de Transition, Mahamat Idriss Deby Itno“, exprime Mahamat Ahmat Lazina, sa reconnaissance.