L’Union des Compatriotes pour la Vision du Socialisme et la Démocratie au Tchad (UCVSDT) a organisé ce 23 mars 2024, son 5eme congrès ordinaire placé sous le thème ”Tous ensemble pour une victoire éclatante de notre candidat, le soldat de la Refondation MIDI”.

Cette cinquième assise marque selon les responsables du parti, un pas vers la concrétisation de la vision du parti , qui est celle de reconstituer le parti, mais aussi d’apporter un “total” soutien à la candidature du président de transition.

Une occasion pour l’UCVSDT d’exprimer sa gratitude envers la communauté internationale pour des appuis multiformes avant et pendant la transition. << C’est enfin le lieu de rendre un vibrant hommage à notre président Mahamat Idriss Deby Itno pour le fairplay, le sens de responsabilité et la maturité politique dont il a fait preuve en reconnaissant les résultats du référendum>>, s’est-il exprimé Beoudou Mbaïguedem Marc, président de l’UCVSDT.

Il a exhorté les militants à œuvrer en apportant chacun une contribution significative et efficace pour la réussite de la campagne présidentielle afin qu’au soir du 6 mai, la victoire soit assurée pour le candidat Mahamat Idriss Deby Itno.