Les membres des bureaux des 11 sous-coordinations des Transformateurs du 9ème arrondissement de la capitale sont installés dans leurs fonctions. C’est lors d’une cérémonie organisée samedi au quartier Toukra.

A l’approche de l’élection présidentielle du 6 mai 2024, les formations politiques des candidats retenus fourbissent leurs armes. C’est le cas du parti Les Transformateurs dont les bureaux des 11 sous-coordinations du 9ème arrondissement de N’Djamena sont entrés en fonction ce 30 mars.

Dans son mot de circonstance, la secrétaire nationale chargée de l’engagement féminin du parti, Houningar Valérie, a souligné que Masra Succès ne va pas à cette élection pour accompagner qui que ce soit mais il y va pour gagner. Car, clame-t-elle, « cette année 2024 est une année de victoire, une année de gloire, une année de bénédiction, une année de construction de notre pays le Tchad ».

Elle a invité les militants à se mettre ensemble pour que leur candidat gagne au premier tour. Aux membres des bureaux des sous-coordinations du 9ème arrondissement qui viennent de prendre fonction, Houningar Valérie leur fait savoir qu’ils n’auront pas de repos car bientôt la campagne électorale commence. « Nous allons tout faire pour gagner », insiste-t-elle. Car, selon elle, « le seul maçon qui peut construire le Tchad, c’est Masra Succès ».

Les militants, galvanisés, ont crié que Masra Succès a déjà gagné.

Le président des Transformateurs fait partie des dix candidats retenus pour l’élection présidentielle du 6 mai prochain. La campagne électorale débute le 14 avril et va s’achever le 4 mai.