Le Secrétariat général du gouvernement organise un atelier de présentation du projet de Constitution, à l’endroit des cadres des ministères. Cet atelier se tient au ministère des Affaires étrangères.

Cet atelier de présentation du projet de Constitution auprès des cadres des ministères boucle l’activité de vulgarisation au niveau de l’administration centrale. «Permettre aux cadres d’administration de s’approprier le contenu du projet de Constitution est la condition sine qua non pour faciliter la compréhension du projet de Constitution par les usagers de l’administration», souligne la Secrétaire générale adjointe du gouvernement, Aldjineh Garfa.

Pour elle, cet atelier va donner aux administrateurs de l’État les outils essentiels pour appréhender les fondements, les principes, les paradigmes, les règles et les évolutions contenus dans ce projet de Constitution, en vue de mieux informer et sensibiliser la population.
Durant deux jours que doit durer cet atelier, le projet de Constitution, adopté par le Conseil national de transition, le 06 janvier 2023, sera exposé dans sa globalité, article par article, paragraphe par paragraphe aux participants issus de divers corps ministériels.

Le Secrétariat général du gouvernement compte donc sur les administrateurs des ministères pour éclairer les citoyens sur les différents points de ce projet de Constitution