Au cours de cette rencontre, le président de l’Agence nationale de gestion des élections (ANGE), Bartchiret Ahmed a sollicité des ambassadeurs accrédités au Tchad leurs appuis multiformes pour l’organisation des élections à venir.

Les ambassadeurs accrédités au Tchad et des représentants des organisations internationales ont échangé ce mardi 12 mars 2024 avec le président de l’ANGE, Dr Bartchiret Ahmed dans les locaux de l’institution.

Au cours de cette rencontre, le président de l’ANGE a présenté le calendrier des différentes étapes de l’élection présidentielle dont le premier tour est prévu pour le 6 mai.

Selon le président de l’ANGE, l’organisation de ces élections devant assurer le retour à l’ordre constitutionnel revêt un caractère important. Car, souligne-t-il, leurs résultats conditionnent largement la paix et la cohésion sociale.

Au vu de cette lourde responsabilité et des paramètres endogènes et exogènes, le président de l’ANGE a sollicité des pays amis du Tchad et des partenaires un appui multiforme pour l’organisation de ces élections.

Pour sa part, rassure Dr Bartchiret Ahmed, l’ANGE prendra toutes les mesures idoines pour que les contributions des partenaires techniques et financiers soient gérées dans le respect des procédures des uns et des autres.