A travers une cérémonie organisée ce 10 février dans ses locaux, le parti Tchad uni a installé les membres du bureau de son organe des jeunes.

Cet organe de jeunes, appelé “jeunesse unie”, composé de 15 membres a été installé par le président du parti Mahamat Zene Cherif. Le bureau est dirigé par Djasrabé Nicolas et secondé respectivement par Aboulkhasim Hassan Abdoulaye et Louazoumbe Guide.

Le président de l’organe des jeunes, Djasrabé Nicolas, de remercier le président pour la confiance placée en eux. Il se dit conscient des défis qui les attendent et a rassuré de la volonté des jeunes à œuvrer pour porter les couleurs du parti à travers tout le Tchad.

Pour le président Mahamat Zene Cherif, son jeune parti, autorisé à fonctionner en 2021, est une formation qui réunit les Tchadiens de tout bord, religieux, culturel, ethnique et social. L’objectif du parti est de conquérir le pouvoir afin de réunir les Tchadiens dans la diversité. Le premier président, démocratiquement élu du Tchad, dit-il avec conviction, sortira du parti Tchad uni.

Le président n’a pas perdu de vue les évènements de l’heure et a condamné vigoureusement la composition des organes mis en place par le président de transition notamment le Conseil constitutionnel et l’Agence nationale de gestion des élections. Des organes, dit-il, “taillés sur mesure pour confisquer le pouvoir”.