Le secrétaire général provincial du parti Mouvement du Peuple pour l’Alternance (MPA), Djimtobeye Vincent, a présenté, hier après-midi au cours d’un point de presse à Sarh, les idéologies de ce parti. Communication qui marque également l’implantation dudit parti dans le Moyen-Chari.
D’entrée de jeu, le secrétaire général provincial du parti Mouvement du Peuple pour l’Alternance (MPA) Djimtobeye Vincent a souligné que cette formation politique a été créée le 08 septembre 2021 et enregistrée le 1er juin 2022 sous folio 497. Elle se donne pour mission d’engager le Tchad dans un mouvement de construction durable où le développement va de pair avec la justice et l’égalité pour tous. Son ambition majeure est de bâtir un Tchad meilleur en se fondant sur les ressources inépuisables, à savoir la créativité et le courage qui sont de véritables moteurs pour tout développement, renseigne son secrétaire général provincial du Moyen-Chari. Ceci pour une bonne cohabitation pacifique.
Djimtobeye Vincent précise que le MPA s’engage aussi à renforcer le système sanitaire dont la finalité est de permettre à tout citoyen d’avoir accès à des soins de qualité. Dans le volet énergétique, le MPA pense fournir de l’électricité à des prix attractifs aux consommateurs afin de réduire le risque de dépendance excessive vis-à-vis de l’extérieur. Et pour atteindre ces objectifs, le MPA prône en premier l’alternance comme un moyen idéal.