Le parti “Les Démocrates» a procédé le samedi, 16 septembre, à l’installation de de ses bureaux communaux du 2ème, 3ème et 8ème arrondissements de la capitale. La cérémonie s’est déroulée au siège dudit parti à Walia dans le 9e arrondissement de N’Djamena.

C’est à travers une modeste cérémonie que l’installation des membres des bureaux des communes du 2eme, 3eme et 8eme arrondissements de la ville de N’Djamena est faite.

Droit dans sa tunique blanche, le Président du parti “Les Démocrates”, Pr Avocksouma Djona, à qui revient l’honneur d’installer ses désormais camarades, ne s’est pas empêché d’encourager ces derniers qui ont désormais la responsabilité de défendre le parti dans leurs différentes communes. «N’ayez pas honte… Notre parti est un jeune parti qui n’a pas encore deux ans. Nous nous battons pour la démocratie, pour qu’il ait la paix dans ce pays et on va se battre pour qu’on rappelle un jour que dans ce pays il un parti qui défend l’intérêt de tout le monde», clame-t-il devant ses camarades.

Pour un meilleur avenir du parti, Avocksouma Djona invite ses militants au respect mutuel et à la compréhension. « Soyez comme des frères et sœurs. Travaillez comme des citoyens libres», incite-t-il.
Fidèle à ses ambitions, Avocksouma Djona prépare les esprits de ses militants à faire face à un plan dynastique, car l’objectif du parti est la conquête du pouvoir, rappelle-t-il.

Il faut savoir qu’avec ces installations faites, il ne reste que deux communes pour que le parti soit représenté dans tout N’Djaména.