C’est à travers un point de presse que le parti La reconquête du Tchad a procédé au lancement officiel de ses activités. La cérémonie a eu lieu ce samedi 20 janvier 2024 à N’Djamena.

Fatharahaman Aakaria Mahamat, secrétaire général du parti a remercié les sympathisants de la reconquête du Tchad et les ex mouvements politico-militaires pour leur présence. Il s’est adressé également aux conseillers nationaux et aux membres du gouvernement pour leur engagement.

Il dit reconnaître le courage et la détermination de ceux-ci qui ont choisi de se joindre à cette cause tout en soulignant que cet engagement politique n’est pas facile, mais que c’est un choix courageux pour défendre les convictions et les idées du mouvement. Il a souligné que leur objectif est de faire entendre la voix du Tchad et de défendre leurs idées pour le bien commun du pays.

Le secrétaire général du parti  a insisté sur le fait que leur mouvement ne se limite pas à une simple formation politique, mais qu’il s’agit aussi d’une école de pensée pour les générations futures.

Il a mentionné les différents blocs auxquels ils font face, notamment ceux qui, selon eux veulent diviser le pays. Et a affirmé que leur mouvement est le seul à défendre l’unité et la diversité culturelle du Tchad. Tout en relevant que leur priorité est de préserver cette diversité culturelle et de lutter contre l’exode rural et l’insécurité dans le pays. Enfin, il a remercié tous ceux qui ont fait partie de leur mouvement et a insisté sur le fait que la reconquête du Tchad ne fait que commencer.