Après les provinces, le Mouvement patriotique du Salut (MPS) entame sa campagne de vulgarisation des recommandations du dialogue national inclusif et souverain (DNIS) dans la ville de N’Djamena. La tournée a commencé par le 1er arrondissement, le vendredi 27 janvier 2023.

Après la tournée dans la province du Chari-Baguirmi, la secrétaire générale 3ème adjointe du Mouvement patriotique du Salut (MPS) Amsadene Maïdé Hangatta a lancé la campagne de vulgarisation des recommandations du dialogue national inclusif et souverain dans les 10 arrondissements de la ville de N’Djamena. Farcha dans le 1er arrondissement est la première étape.

“Je suis très heureuse pour votre sortie massive afin de répondre présent à notre son de cloche, à l’appel du parti, au profit de notre cher pays le Tchad. Sur le plan stratégique, entamer ma tournée des dix arrondissements de la cité capitale par la Commune du premier arrondissement de N’Djamena ne saurait être anodin et encore moins un fait de hasard. Le premier arrondissement de la ville de N’Djamena est un pionnier dans plusieurs domaines de la vie de la République”, précise-t-elle.

Selon elle, le premier arrondissement est le quartier de la ville de N’Djamena depuis sa création en 1899, premier à abriter le plus grand nombre de sièges des institutions de la République, premier creuset des intellectuels du pays, premier dans les écrasantes victoires du MPS. “Voilà pourquoi j’ai choisi de commencer par vous”, justifie-t-elle.