Dans le cadre de la restructuration des organes de base du Mouvement patriotique du Salut, une mission conduite par Mbainaye Eugénie, membre du Bureau politique nationale, séjourne à Moundou, chef-lieu de la province du Logone occidental.

L’équipe de la mission a eu une séance de travail avec les militants au sein du siège dudit parti sis au quartier Gueldjem le samedi 09 mars. Une cérémonie au cours de laquelle la cheffe de mission a installé officiellement le conseil provincial et le conseil communal de la ville de Moundou dans leurs fonctions. Ce remaniement a été acté lors du congrès extraordinaire tenu le 13 janvier 2024 à N’Djamena.

Installant le nouveau secrétaire générale provinciale du MPS dans ses tâches, Mbaibé Mayam Bruno, la cheffe de mission, Mbainaye Eugénie a souligné que lors du 11e congrès extraordinaire du parti tenu en janvier, il est prévu des réajustements et la redynamisation du parti avec toutes ses cellules de base. C’est pour cette raison, dit-elle, une mission précurseur a été dépêchée pour superviser les consultations avec les militants à la base à l’effet de proposer un conseil provincial consensuel.

A noter que cette cérémonie s’est déroulée sans la présence du Secrétaire général provincial du MPS sortant Dingamhoudel Mbaimian Sébastien.