La présidente du comité d’organisation du 11ème congrès extraordinaire du Mouvement patriotique du salut (MPS), Mariam Djimé Ibet, a fait une communication ce vendredi 12 janvier 2023 au siège dudit parti.

Mariame Djimé Ibet a rendu hommage au Maréchal du Tchad, Idriss Deby Itno, président-fondateur du MPS et a souligné l’importance de se remettre rapidement au travail. Pour elle, cela permet de préparer l’avenir après la promulgation de la 5ème République.

Elle a salué la présence des amis d’autres partis politiques et a remercié les militants et militantes pour leur engagement pour la tenue du congrès. Elle a salué aussi les membres du comité d’organisation et le secrétaire général du parti en particulier pour la contribution aux préparatifs dudit congrès.

La présidente du comité d’organisation rappelle que le 11ème congrès extraordinaire du MPS se tiendra le samedi 13 janvier 2024 à N’Djamena. Avec pour objectif d’examiner la place du MPS dans la 5ème République et de proposer des stratégies d’actions adaptées au contexte politique actuel du Tchad. Elle a invité les militants et militantes à travailler avec rigueur et méthode. Elle a aussi insisté sur l’importance de l’assiduité, de la solidarité et de l’unité au sein du MPS tout en présentant déjà ses excuses pour d’éventuelles insuffisances dans l’organisation.