Ce samedi, le président de l’Agence nationale des élections, Ahmat Batchiret a rencontré les chefs des carrés, des quartiers, les délégués des quartiers au palais des arts et de la culture de N’Djamena. Objectif, les impliquer dans le processus électoral en cours.

Cette rencontre avec les chefs des carrés, des quartiers et les délégués des quartiers vise à impliquer l’ensemble des acteurs dans le processus électoral en cours et de responsabiliser les collectivités autonomes afin de garantir un environnement démocratique et serein pour le scrutin à venir.

Au cours de cette rencontre, le président de l’Agence nationale de gestion des élections, Ahmat Batchiret a invité les chefs des carrés et quartiers de s’intéresser à la surveillance des panneaux d’affichage, la collecte des réclamations, la répartition des cartes d’électeurs et surtout l’appui des électeurs dans l’identification des centres de recensement et des bureaux de vote.

Sachant que la tâche est pénible et nécessite plus d’efforts, Ahmat Batchiret annonce une augmentation de prime de ces autorités. Ainsi, les chefs de carrés qui recevaient une prime de 25 milles recevront désormais 50 milles francs CFA et les chefs de quartiers bénéficieront de 75 mille francs CFA.
Cet effort que fait le président de l’ANGE va dans l’objectif de rendre le processus électoral facile, clair et mieux compris par la population.