La communauté Gabri affirme son soutien à Ndolenodji Alixe Naimbaye, présidente du parti Action pour la République, la démocratie et le développement (ARD). Elle l’a fait savoir le 10 mars lors d’une cérémonie remplie de symboles et qui s’est déroulée au quartier Djougoulié, dans le 1er arrondissement de N’Djaména.

Lors de cette cérémonie, des petits plats ont été mis dans les grands. A son arrivée, Ndolenodji Alixe Naimbaye, fille de cette communauté, de par sa mère, a été accueillie comme à l’ancienne : bouclier et couteaux de jet ont été brandis. Les pas de danse chaudement esquissés ne l’ont pas laissé indifférente.

La communauté Gabri qui s’estime marginalisée et écartée de la chose publique essaye de retrouver le sourire à travers sa fille, Ndolenodji Alixe Naimbaye, actuellement ministre des Hydrocarbures. “Chère nièce, tu fais la fierté de tout le peuple Gabri, sachant que tes parents sont des hommes braves qui ne qui ne reculent devant aucune force. Ils sont un peuple uni, courageux et travailleur. Nous comptons sur toi et tu peux compter sur nous’’, déclare Issa Sebgue Pierre, chef de la communauté Gabri à N’Djaména.

Désormais, la présidente du parti Action pour la République, la démocratie et le développement et les siens veulent cheminer ensemble pour relever les défis qui s’imposent. “Cette année, on va se tourner vers la Tandjilé, on va se tourner vers les parents Gabri. On saura pourquoi on n’entend pas suffisamment leurs voix. On va les aider à faire porter leurs voix’’, s’engage Ndolenodji Alixe Naimbaye, présidente du parti ARD.

Une hachette a été remise à la présidente de l’ARD pour sceller les ‘’engagements fermes’’ pris de part et d’autre.