Sur le plateau de l’émission ‘’Lalekou’’, de la télé Tchad, le conseiller national,Takilal Ndolassem, a affirmé que chaque politico-militaire a reçu 10 millions FCFA, avant de quitter sa chambre d’hôtel.

Les politico-militaires signataires de l’accord de Doha, qui a permis leur participation au dialogue national, ont été logés dans différents hôtels à N’Djaména.

Après leur nomination au Conseil national de transition (CNT), il leur a été demandé de libérer ces hôtels. Takilal Ndolassem, a alors menacé, au CNT, d’aller élire domicile devant la présidence. Sa voix a porté.‘’Il a fallu que je parle de ça pour qu’on nous donne dix millions pour aller chercher des maisons. Aujourd’hui, tous les politico-militaires m’applaudissent’’, a-t-il affirmé.

N’eut été son interpellation, Takilal a estimé qu’on les aurait mis à la porte, sans mesure d’accompagnement.’’Je rigole mais je dis la vérité. Nous avons reçu, chacun, ce n’est pas un secret, dix millions pour aller chercher une maison au quartier. Les propriétaires des loyers ont compris ça. Ils nous ont demandé un an de loyer. Je rigole mais dans la rigolade, je dis la vérité. Si je ne parlais pas de ça à l’Assemblée nationale, les gens allaient peut-être nous envoyer les gendarmes pour nous chasser de l’hôtel ‘’, a-t-il répété.