Depuis le 20 octobre, Dannodji Ruth, mère de 5 enfants n’a pas des nouvelles de son mari Job Apiang. Selon elle, il a été arrêté et déporté à la maison d’arrêt de Koro-Toro à 600 kilomètres de N’Djamena. Elle demande l’indulgence des autorités pour lui rendre le père de ses enfants.

Elle a fini par craquer. A la fin de notre entretien, Dannodji Ruth a fondu en larmes. Elle tente de maitriser son chagrin engendré par la disparition de son époux. Bientôt deux mois qu’elle n’a pas revu son mari. ’’Mon mari a été arrêté lors de la manifestation (du 20 octobre)’’, nous dit-elle.

Le mari de Dannodji Ruth, Job Apiang serait arrêté chez lui selon son entourage. Une arrestation qui était survenue en absence de son épouse et de ses enfants. ’’On était parti à Toukra avec mes enfants, donc ce sont les voisins qui m’ont appelé en disant qu’ils ont arrêté mon mari. Le même jour qu’ils l’ont arrêté, il a appelé sa petite sœur pour l’informer et qu’il est au commissariat d’ordre public numéro sept de N’Djamena’’, relate Dannodji Ruth.

Presque deux mois après, Job Apiang, commerçant de son état, n’a fait aucun signe de vie à sa famille. Une situation que sa famille gère difficilement. ’’C’est difficile avec moi, ce sont des parents qui nous aident financièrement pour la ration des enfants. Les enfants, ils n’arrivent pas à dormir la nuit. Ils demandent leur papa tous les jours’’.

Dannodji Ruth dit que son mari ne s’implique pas dans les manifestations. ’’Il n’est pas un manifestant, et ne s’intéresse pas à la politique’’. Elle demande aux autorités la libération de son mari.