Le Parti socialiste sans frontière (PSF) reste encore pour l’heure bicéphale. L’aile de Dinamou Daram a appelé ce 26 août les militants à la récupération définitive du parti.

Après l’ordonnance du 22 août 2022 du président du tribunal de grande instance de N’Djamena demandant à Yaya Dillo Djerou Betchi la ” cessation de toutes les activités au nom du Parti socialiste sans frontières (PSF)”, un plaidoyer a eu lieu le 26 août, a annoncé le secrétaire national Kaïtama Pongue. Il a ajouté que le plaidoyer a été mis en délibéré pour la fin du mois.

Kaïtama Pongue a donc appelé les militants dudit parti de resserrer le rang pour la suite de la lutte afin de reprendre le Parti socialiste sans frontière (PSF). « C’est pour vous dire que la lutte pour la récupération du parti n’est pas encore finie ».

PSF au dialogue national inclusif

A la fin d’une déclaration faite ce jour, les militants du (PSF) proche de Dinamou Daram ont annoncé leur participation au dialogue national inclusif en cours. ” Nous comptons participer au dialogue national inclusif et souverain qui se déroule actuellement dont nous espérons que les conclusions aboutiront à la réfondation du Tchad”, situe  Kaïtama Pongue.

Pour rappel, après avoir dirigé le parti depuis sa création en 2015, Dinamou Daram a passé la main à Yaya Dillo en août 2021 à la tête du parti et devient le vice-président.
Mais il y a quelques mois, Yaya Dillo, arguant une haute trahison (il a accusé son vice-président de se rapprocher de la junte au pouvoir), a supprimé le poste de vice-président et révoqué plusieurs membres du bureau exécutif du parti. Le lendemain, Dinamou Daram organise un congrès à Bongor qui le ramène à la tête du parti. Depuis lors, le PSF est devenu bicéphale.