Le préfet du département de la Kabbia, Beramgoto Germain, a ouvert ce 2 février, la session budgétaire de l’exercice 2024 de la commune de Gounou-Gaya.

Cette session budgétaire devrait se tenir en décembre dernier. En raison notamment de la campagne référendaire, avance le maire de Gounou-Gaya, Deme Baissema, elle n’a pas pu être organisée.

Cette rencontre annuelle est un passage obligatoire dit le préfet de la Kabbia, Beramgoto Germain. ‘’Le budget est élaboré sous certaines directives parmi lesquelles le fonctionnement du service et la satisfaction des besoins des populations. Pour cela, l’implication de tout le monde est sollicitée’’, lance-t-il.

Après avoir parcouru le projet de budget de la commune, Beramgoto Germain fait quelques remarques. “Il y a un écart entre les recettes et les dépenses. Il faudrait corriger cela. Il faut être réaliste. Si ce budget ne l’est pas, ça donne l’occasion d’endetter la commune. Nous avons en ce moment un projet pour la réhabilitation du château d’eau et l’électrification de la ville. A cet effet, vous devez prévoir des chapitres conséquents pour l’entretien de ce réseau d’eau et de l’électricité’’, oriente-t-il.