Le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ahmat Abdelkerim Ahmat, et le directeur de l’Agence française de développement (AFD), Philippe Chedanne, ont eu, ce 7 mars, au ministère, un entretien. Les deux personnalités ont évoqué des opportunités de partenariat.

Le ministère de l’Industrie et du Commerce et l’Agence française de développement jettent les premières bases d’un partenariat. Ils conviennent déjà qu’une attention particulière soit accordée au secteur privé.

‘’L’idée c’est d’échanger sur la mission du ministère de l‘Industrie mais également sur des pistes d’intérêt commun avec en première ligne, l’importance du secteur privé dans le développement du Tchad. On a cité les filières agro-industriels, le coton, le sésame, la gomme arabique, l’élevage’’, enumère Philippe Chedanne, directeur de l’AFD au Tchad.

Au sortir de cette rencontre, le ministre de l’Industrie et le directeur de l’AFD estiment avoir dégagé des ‘’belles pistes’’ de travail. Ils entendent aussi collaborer pour améliorer le climat des affaires au Tchad.