Pour leur première participation à un tournoi international, les golfeurs tchadiens Blaise Lapel, Bienvenu Lapel et Zakaria Adoum ont fait sensation. Blaise Lapel a occupé la 2e marche du podium de l’Open Golf Société générale de Yaoundé.

Ce dimanche, 19 novembre 2023, le Golf Club de N’Djaména a inscrit un nouveau chapitre de sa jeune existence. Pour sa toute première participation à une compétition internationale amateur, les représentants du club de la capitale se sont très bien comportés en se classant tous dans le top 10 de la première série homme. Le premier d’entre eux est Blaise Lapel qui a remporté le deuxième prix de ce tournoi prestigieux devant des golfeurs en provenance du Gabon, du Tchad et de tous les clubs du Cameroun ( Yaoundé, Kribi, Douala, Tiko).

Il faut relever que les golfeurs tchadiens, Bienvenu Lapel, Zakaria Adoum et Blaise Lapel jouent pour la première fois dans une compétition internationale et en plus c’est leur grande première sur un parcours en gazon.

Cette deuxième place très encourageante augure des lendemains meilleurs pour le Golf au Tchad car des jeunes des quartiers parfois défavorisés arrivent à se hisser au sommet du golf qui est considéré comme un sport des riches.

La délégation tchadienne à cette compétition internationale est conduite par le Président du Golf Club de N’Djaména, Abdel-Nasser Garboa qui a fait du développement du Golf une des priorités de son mandat.