24 heures après sa nomination comme Premier ministre, Masra Succès, s’est exprimé. Il dit mesurer les défis auxquels lui et son équipe sont confrontés.

Masra Succès est le tout Premier ministre de la 5e République. Son gouvernement est formé ce 2 janvier. Au micro du service de communication de la Présidence, il qualifie sa nomination de ‘’plus grand privilège qui me soit fait de travailler à la tête d’une équipe diversifiée pour que sur les 1.284.000 km2 nous soyons au service des Tchadiens et Tchadiennes, pour répondre à leurs problèmes de tous les jours’’.

En première position, l’ancien opposant va engager des discussions pour que la grève des enseignants qui dure depuis deux mois soit levée. ‘’La première des choses que nous espérons pouvoir faire c’est de remettre les enfants à l’école. Une fois qu’ils sont à l’école, les adultes, on peut travailler ensemble, dialoguer pour aller de l’avant’’, indique-t-il.

Masra Succès rappelle que des moyens supplémentaires sont accordés au département de l’éducation pour son éclosion . ‘’Le président a accepté de porter l’éducation à un niveau supérieur avec des moyens additionnels. Nous allons leur (enseignants) demander de nous aider, d’aider l’école de la République. L’enseignant a certes tout donné. L’Etat va travailler à essayer de tout donner mais dans la responsabilité’’, dit-il.

Pour les autres défis, Masra Succès se veut lucide. ‘’ On va retrousser les manches’’, affirme-t-il.