La cérémonie de clôture et de remise des attestations du projet “Déné Magique” a lieu ce vendredi 22 décembre 2023 à WenakLabs à N’Djamena.

Le projet “Déné Magique” visait à doter les femmes et les jeunes filles tchadiennes de compétences numériques essentielles.

Durant quatre mois, un groupe de 20 participantes ont exploré divers domaines tels que l’informatique de base, le blogging, l’infographie, le développement Web, le cadrage et le montage vidéo, ainsi que le montage de projet et le développement personnel. Ces participantes ont également bénéficié d’un suivi personnalisé afin de les guider dans la mise en pratique de leurs nouvelles compétences et dans le développement de leur potentiel dans le domaine du numérique.

Selon le directeur des opérations de l’incubateur WenakLabs, Fadoul Hissein Abba, cette démarche s’inscrit dans une vision plus vaste visant à renforcer l’autonomie des femmes et à favoriser leur participation active dans la transformation numérique du pays, tout en répondant aux besoins croissants du marché du travail.

Nelkem Marthe Aimé, délégué des participantes du projet “Déné Magique” renchérit que les compétences, les savoirs et la passion développer au cours de cette formation va leur permettre de s’imposer sur le marché du travail.

Le projet “Déné Magique” est financé par l’Ambassade du Canada au Tchad et mis en œuvre par WenakLabs.