Ce 15 avril, la maire de la ville de N’Djaména, Bartchiret Fatimé Zara Douga, a visité des exutoires et plusieurs chantiers lancés à l’approche de la saison pluvieuse.

Accompagnée de ses collaborateurs, la maire de la ville de N’Djaména a débuté sa visite dans le 1er arrondissement où des caniveaux sont notamment en train d’être curés. ‘’La saison pluvieuse s’annonce. On est descendu pour nous repérer et essayer de voir l’état de dégradation des exutoires situées au bord du fleuve Chari’’, indique-t-elle.

Certaines voies du 7e arrondissement sont aussi en train d’être aménagées. Bartchiret Fatimé Zara Douga promet d’accélérer les travaux et de lancer d’autres pour prévenir d’éventuelles inondations. ‘’Nous ferons de notre mieux pour éviter les dégâts de la saison pluvieuse. Le réprofilage des rues se poursuit’’, souligne-t-elle.

Une grande station de pompage d’eau située à proximité de la présidence de la république ne fonctionne plus. La maire dit que des solutions seront envisagées pour la redémarrer.