DINA MAHAMAT AMADOU a été nommé Directeur Général d’Airtel Tchad. Il a rejoint CELTEL au Tchad en 2006 en tant que Contrôleur de Gestion et a été rapidement remarqué pour son travail. Il a ensuite été muté à la filiale du Congo Brazzaville où il a occupé successivement des postes de Directeur Financier à Madagascar, Malawi, puis Directeur et Directeur Général par intérim. Il a finalement été promu Directeur Général d’Airtel aux Seychelles en 2014.

Au cours de son mandat aux Seychelles, il a lancé avec succès le tout premier réseau 4G du groupe Airtel en Afrique et a maintenu une croissance constante des revenus. Il est constamment à la recherche des dernières technologies pour ses clients, comme le lancement du tout premier Data center certifié Tier 3 l’année dernière. Amadou a siégé au conseil d’administration de plusieurs grandes entreprises, notamment Airtel Malawi Ltd, Malawi Mobile Commerce, Seychelles Cables System et Airtel Seychelles Limited.

Il est titulaire d’un MBA en gestion des entreprises de la prestigieuse université Paris Sorbonne et est également certifié en gestion de négociation de l’université du Michigan. Après plus de 20 ans à l’étranger, il est de retour au Tchad pour prendre la direction d’Airtel. Souhaitons-lui bonne chance pour ce nouveau défi.