La mairie du 9eme arrondissement a partagé des moutons aux leaders religieux, ce dimanche en guise de reconnaissance à leur engagement pour la paix dans la commune.

Le maire du 9eme arrondissement, Mahamat Saleh Kerima n’a pas voulu piétiner la tradition qu’il s’est imposée. De coutume, depuis quelques années, chaque 24 décembre, il procède au partage des moutons aux leaders religieux et délégués des quartiers de sa circonscription.

L’idée derrière ce don est de permettre à ces hommes qui, par leurs efforts (prières et services), font régner la paix dans le 9e arrondissement, de fêter la Noël avec leurs familles. Car, leurs prières ont aidé le gouvernants à mieux gérer la première phase de la transition, selon Mahamat Saleh Kerima qui a profité de l’occasion pour leur demander de continuer de prier et à sensibiliser leurs fidèles au respect de biens communs et à l’amour du prochain.

Le représentant des églises protestantes du 9e arrondissement, Révérend Clément Atchénemou a remercié la mairie pour ce geste avant d’appeler ses homologues à prier. Il faut savoir que c’est une centaine de moutons qui ont été distribués.