vendredi 27 janvier 2023

Nigeria : plus de 4 millions de personnes touchées par la crise alimentaire et nutritionnelle

Le Nigeria fait face à une sérieuse crise alimentaire et nutritionnelle qui touche plus de quatre millions de personnes. L’ONU réclame 351 millions de dollars pour venir en aide à ces personnes.

En plus de l’insurrection djihadiste et une grave crise humanitaire, le Nigeria fait face à une inquiétante crise alimentaire et nutritionnelle. L’ONU signale que 4,1 millions de personnes risquent de subir une grave crise alimentaire en cette période de soudure. Parmi ces personnes, près de 600.000 personnes devraient se trouver en situation d’urgence, à cause d’importants déficits de consommation d’alimentaire.

Le cas des enfants est encore pire. Les agences humanitaires des Nations unies estiment qu’environ 1,74 million d’enfants de moins de cinq ans devraient souffrir de la malnutrition aiguë dans le nord-est, au cours de cette année.

Parmi eux, plus de 300.000 devraient souffrir de malnutrition aiguë sévère et risquent fort de mourir s’ils ne reçoivent pas un traitement urgent.

Pour répondre à cette urgence humanitaire, un plan de réponse sectoriel a été mis en place par les Nations unies. Ce plan nécessite 351 millions de dollars.

Laisser un commentaire

économie

L’Afrique commence la nouvelle année avec un faible nombre de cas de Covid-19

Pour la première fois depuis le début de la pandémie du nouveau coronavirus, l'Afrique sort de la période des fêtes de fin d'année sans...

La production agricole de l’Afrique pourrait plus que tripler d’ici 2030

L’institution panafricaine estime que des investissements supplémentaires dans l’augmentation de la productivité agricole, les infrastructures et les systèmes agricoles résilients au changement climatique peuvent transformer...

Publicité

Publicité SoGe Sidebar

Sondage

Que voudriez-vous voir plus souvent sur Tchadinfos.com ?
1094 votes · 1095 réponses

Application Tchadinfos.com

Publicité