Le journaliste Gédéon Ngartowala, reporter au quotidien Le Progrès est décédé cette nuit du vendredi 22 décembre 2023.

Né le 17 avril 1979, après ses études supérieures au Cameroun en journalisme et après avoir passé plusieurs années dans les rédactions des journaux camerounais, feu Gédéon Ngartowala, a regagné le pays où il a passé son stage au journal Le Progrès. Il a plus tard intégré le Journal hebdomadaire Le Sahel qui devient quotidien en qualité de Rédacteur en Chef.

Bosseur, Gédéon Ngartowala a un sens élevé de management et de relationnel. Au journal Le Sahel, sans sa présence, tout semble aller au ralenti. Il est admiré de tous et travaille sans relâche pour la parution quotidienne du journal. Après des difficultés rencontrées, Gédéon regagne la rédaction du quotidien Le Progrès qu’il connaît bien en sa qualité d’ancien stagiaire.

En août 2023, Gédéon Ngartowala a été victime pour la première fois d’un accident vasculaire cérébral (AVC). Depuis ce temps, sa santé ne cesse de se détériorer jusqu’à ce que cet accident puisse l’emporter à la date fatidique du vendredi 22 décembre dans la nuit. La rédaction du groupe Tchadinfos présente ses condoléances à sa famille biologique et professionnelle.