En prélude au concert de lancement de son premier album « Renaissance » prévu le vendredi 24 novembre 2023 à l’Institut Français du Tchad, l’artiste NDH a animé une conférence de presse ce mardi 14 novembre.

« Renaissance » est un album composé de 14 titres plus deux bonus. Trois collaborations sont à noter notamment avec Ricky Sai Sai (France) dans le titre « Médecin du Sound », Sahara (Nigeria) dans le titre « Sexy for mula » et avec Samy (Tchad) dans le titre « Samini ». L’album « Renaissance » est une alliance entre les rythmes traditionnels et la musique urbaine à la tchadienne. « Dans cet album, j’ai fait une recherche, je suis parti dans des chansons populaires du Tchad du Nord au Sud et je les ai modernisé en mettant un peu du Hip Hip. C’est pourquoi je l’ai nommé renaissance parce que artistiquement parlant j’ai essayé d’aller au fond de moi et renaitre d’une autre manière », a indiqué l’artiste NDH.

Ndolegoloum Djasrabé Hervé dit NDH, est un artiste musicien chanteur et leader du groupe D6bel. Après l’exploit du groupe aux prix découvertes RFI 2020, NDH a lancé une carrière solo. Après le titre Saaba et « Africa United », l’artiste vient avec « Renaissance », le tout premier album dans sa discographie.

Crée en 2009, le groupe D6bel est constitué d’un trio amical à savoir NDH, DJ Ice et Saint Fort. Le groupe se fera connaitre au niveau national grâce à son titre « Trop parler ». En 2020, le groupe D6bel termine en troisième position du prestigieux prix découvertes RFI.