La deuxième édition du Festival «Koo Gos» se tiendra du 19 au 21 octobre 2023 à Sarh. Général Massood, le promoteur dudit festival  l’a annoncé à travers une conférence de presse ce jeudi 5 octobre 2023 au restaurant Selesao.

Après le succès de la première édition qui a eu lieu du 19 au 21 mai 2022, le promoteur du Festival «Koo Gos» (FEKOGO) annonce les couleurs de la deuxième édition. Elle se tiendra du 19 au 21 octobre 2023 à Sarh et sera placée sous le thème «La musique, facteur d’union et d’éducation».

Le FEKOGO, dont la promotion est assurée par l’artiste rappeur Massood est un festival qui a pour but de célébrer le potentiel artistique et la culture de la région du Moyen-Chari. Pour cette deuxième édition, le festival aura une touche particulière, celle d’associer le tourisme aux autres activités telles que les ateliers de formation en écriture de chant, Beatmaking et autres. «Pendant l’édition passée, nous avons vu que Sarh c’est le cœur de l’Afrique et pourquoi ne pas associer le tourisme à ce festival», a indiqué le promoteur du festival. Il a également annoncé qu’à sa prochaine édition, le festival changera de dénomination et deviendra FEMTACAF (Festival de Musique et Tourisme au Cœur d’Afrique).

Cette célébration prévue pour trois jours dans la ville de Sarh, sera une occasion de créer un pont entre les artistes locaux et les artistes d’autres régions.